Services de déménagements garantis et assurés
Vous avez besoin d'aide ? Appelez-nous : 01.83.81.01.00

faq

Vous recherchez une information ?

Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.

  • Qui sont nos déménageurs ?

Nos déménageurs sont des professionnels, inscrits au registre du tribunal de commerce,  titulaires de licences de transport et de la capacité financière  requises par ministre du transport et de l’ équipement pour être inscrits au registre des transporteurs et habilités à effectuer du transport de marchandise pour compte d’autrui.

La présentation de  documents légaux en cours de validité pour exercer la profession de transporteur est la condition obligatoire à respecter  pour proposer son tarif sur déménager facile.

  • Après mon déménagement, j’ai constaté des dégâts : Que faire ?

– Si vous constatez des dégâts avant le départ des déménageurs, la première chose à faire est de de signaler et d’écrire la nature des dégâts sur la lettre de voiture du déménagement, comme par exemple la destruction ou la dégradation d’un meuble, la perte d’objets ou de cartons … Il faut que vous soyez très précis dans votre description dans la lettre de voiture. L’idéal est de Fournir des photos comme preuves des dégâts. 

 Puis, dans les sept jours suivant la date du déménagement (samedi, dimanche et jours fériés non compris) envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au siège de la société de déménagement dans laquelle vous décrivez tous les dégâts causés.

 – Si vous constatez les dégâts après le départ des déménageurs, vous devez envoyer une lettre RAR à la société de déménagement dans un délai de sept jours (samedi, dimanche et jours fériés non compris) ou faire établir un constat par un huissier en respectant le même délai.  Dans ce deuxième cas, il faut prouver que le dommage a bien eu lieu pendant le déménagement.

  • Je ne peux être présent(e) le jour de mon déménagement ?

Pour information, vous avez le droit de demander à votre employeur un jour de congé pour cause de déménagement, mais cela dépend du réglement intérieur de votre entreprise. Votre présence vous permet de signaler aux déménageurs l’importance et la valeur des biens, elle vous permet aussi d’observer la contenance (objets fragiles) des cartons emballés par le déménageur et de gérer les problèmes si nécessaire.

Sinon, vous pouvez mandater une personne pour vous remplacer le jour de votre déménagement. Nous vous conseillons, dans ce cas, de fournir à cette personne une feuille de route très détaillée lui permettant de vous remplacer complètement.

Vous devez confier à cette personne le règlement du solde de la prestation aux déménageurs. Toute fois en cas de dégât ou de problème, cette personne doit le signaler à votre place sur la lettre de voiture du déménagement.

  • Collecte de cartons de déménagement chez les commerçants?

Si vous déménagez seul ou en catégorie économique, c’est à vous d’acheter ou de trouver les cartons. Un mois avant votre déménagement, faites le tour des commerçants du quartier, demandez leur quels sont les jours de la semaine où ils reçoivent leur marchandise et notez cela sur votre calepin.   

Vous pouvez ainsi collecter progressivement une dizaine de cartons de déménagement par semaine, soit environ une quarantaine sur un mois. Il est préférable de collecter des cartons de dimensions identiques afin de pouvoir les empiler dans le camion de déménagement.

  • Peux-t-on mettre tout type de mobilier en garde-meubles ?

Non, les entreprises de garde-meubles n’assurent pas la garde  :

  • des végétaux,
  • matières dangereuses (ex : eau de javel),
  • explosifs (ex : pétards pour enfants),
  • métaux précieux (ex : bijoux),
  • clefs,
  • monnaie.

Adresse

AGENCE
362 bis, rue de Vaugirard

75015 Paris

GARDE-MEUBLES
83, avenue Aristide Briand
93240 Stains

Contacts

Tél.:01 83 81 01 00
Tél.:01 83 81 01 01
Fax :01 83 81 01 05
contact@ideal-demenagement.com

Ideal Déménagement  © 2018. Tous droits réservés