Services de déménagements garantis et assurés
Vous avez besoin d'aide ? Appelez-nous : 01.83.81.01.00

Services

MONTE – MEUBLE

Pourquoi choisir un monte-meubles

Lors d’un déménagement il n’est pas rare de constater (parfois trop tard) que la cage d’escalier est trop étroite, que l’ascenseur est trop petit ou que les dimensions des portes ne permettent pas à la totalité de votre mobilier de passer. Dans ces cas, vous devrez sans doute louer un monte-meubles. Si vous habitez dans une copropriété dont les parties communes ont été refaites, il se peut également que vous y soyez contraints pour éviter toute dégradation malencontreuse.

Si vous avez choisi de confier votre déménagement à une entreprise, cette solution facilitera grandement leur travail et permettra ainsi de limiter les accidents dus à la manutention, tant physiques que matériels. Il est à noter que l’installation d’un monte-meubles nécessite une autorisation délivrée par la Mairie ou par le commissariat de police.

De plus, les conditions climatiques du jour de votre déménagement pourraient avoir des conséquences sur l’utilisation du monte-meubles. En effet, les notices d’utilisation constructeur préconisent un arrêt voire une interdiction quant à son utilisation en cas de vents violents, de brouillards épais, de neige ou de gel. Un sol instable ne pourrait permettre au monte-meubles de s’établir devant votre logement.

MONTE – MEUBLE

Un monte-meubles adapté à vos besoins

Une fois la solution du monte-matériaux envisagée par choix ou par contraintes, vous devrez choisir entre trois modèles possibles qui dépendront directement des spécificités de votre logement et de ses conditions d’accès :

MONTE - MEUBLES

Un professionnel à votre service

Lors de l'utilisation du monte-meubles, il est important de respecter des règles de sécurité telles que l'établissement d'un périmètre de sécurité autour du monte-meuble par exemple. 

Seul un personnel habilité par une attestation d'utilisation délivrée suite à une formation théorique et pratique, pourra utiliser l'appareil. Lors de cette formation, la mise en place du monte-meuble, le calage des objets, l'utilisation du monte-meuble ainsi que les règles de sécurité seront approfondies et donneront lieu à une évaluation des compétences acquises.  

Il paraît donc évident que l'utilisation d'un monte-meubles est uniquement réservée à un personnel qualifié pour éviter tout dommage. L'équipe se composera de deux personnes, un technicien qui placera l'appareil et se chargera de surveiller les opérations depuis le sol et un manutentionnaire (ou déménageur) qui chargera à l'étage vos biens sur le plateau.

MONTE - MEUBLES

Déménager facile

  • Une fois que vous aurez rempli le questionnaire rassemblant les éléments importants de votre déménagement sur notre site, vous obtiendrez en temps réel une estimation du prix de votre location de monte-meubles avec technicien.
  • N’oubliez pas que nos conseillers sont à votre écoute par téléphone ou par visiophone pour vous aider à déterminer les solutions les mieux adaptées à vos problématiques.
STOCKAGE

Les Garde meubles

  • Qu’est-ce que c’est ?

  • Dans certaines situations, il se peut que vous soyez contrains de quitter votre domicile sans pour autant avoir la possibilité d’en occuper un autre rapidement. Dans ce cas, vous pourrez opter pour le stockage de vos biens grâce à un garde-meubles. 
  • Le type de conteneur qui vous sera le plus souvent proposé se présentera sous la forme d’une caisse individuelle réalisée en bois sec et bien ventilée, qui vous permettra d’entreposer à l’abri de la poussière et de l’humidité  jusqu’à 16 m3 de mobilier et de biens personnels. 

La location d’un conteneur est idéale si vous souhaitez stocker vos affaires sur la durée et en toute sécurité puisqu’un service de gardiennage, des alarmes, des détecteurs de fumée et un système de vidéo surveillance vous garantissent une protection 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 de vos biens. 

  • Ses avantages et ses inconvénients

Le garde-meubles est particulièrement apprécié par les clients en raison de son faible coût sur du long terme. En effet, dans le cas d’un déménagement avec stockage temporaire en garde-meubles, le chargement du conteneur directement en bas de l’immeuble ou devant le domicile pourra être proposé par les entreprises de déménagement. Transporté aux pieds du camion, il permettra ainsi un chargement et un déchargement facilité engendrant moins de manipulation du mobilier et moins de manutention. 

En faisant gagner du temps aux déménageurs, il vous fera également faire des économies.  De plus, la location d’un garde-meubles implique de faibles mensualités, ce qui vous permettra d’envisager un entreposage de longue durée pour un tarif très intéressant. 

Toutefois, vous n’aurez pas accès directement à vos effets personnels. Il vous faudra donc formuler une demande au moins 24h à l’avance pour obtenir l’autorisation de retirer ou de récupérer une partie ou la totalité des affaires que le garde-meubles contient. Dans ce cas, le conteneur sera mis à votre disposition, déplombé et re plombé en votre présence.

Facturée mensuellement, la location d’un garde-meubles s’effectue du 1er au 31 de chaque mois. Bien évidemment, le premier mois sera calculé en fonction de votre date d’entrée en container. Les frais d’entrée, le plomb, les frais de sortie, les frais d’ouvertures occasionnelles (équivalents à un mois de location) et la prime d’assurance (vol et incendie) seront à la charge du client. 

Il est à noter qu’une formule économique de garde-meubles en libre service peut vous être proposée par l’entreprise de déménagement. Vous devrez apporter votre mobilier et vos affaires à stocker et les conditionner vous-même dans le conteneur mis à votre disposition. A privilégier sur du long terme, cette solution n’est pas adaptée à un client souhaitant avoir accès régulièrement à ses biens ou souhaitant louer le conteneur pour une courte durée.

STOCKAGE

Le Garde meubles

Le Garde meubles est généralement nécessaire lors de la transition entre la restitution d’une maison ou un appartement et l’acquisition du nouveau logement, il est aussi parfois impératif pour stocker les meubles lors d’une mutation à l’étranger.L’emballage des meubles et gros objets fragiles doit être fait au moyen de Bull kraft (Bull cartonné), utilisé généralement pour les déménagements internationaux.

Résistant, il assure une grande protection du mobilier et ce quelle que soit la durée en garde meubles. Il est possible de stocker de nombreuses choses dans un conteneur (appelé également box) de garde meubles et pour des durées très différentes selon les situations. Les biens entreposés sont le plus souvent de meubles pour un particulier ou d’archives et de matériels pour une entreprise.

LE GARDE-MEUBLES

Un engagement à part entière

L’engagement pris par un garde-meuble est de vous rendre vos biens en l’état, tels qu’ils étaient à leur prise en charge, et de couvrir une responsabilité de dépositaire. Cette responsabilité l’oblige à vous garantir, soit à vous rendre les biens confiés dans le même état, soit à vous rembourser de la valeur déclarée par vos soins lors de leur dépôt.

Il existe des normes et des certifications pour vous assurer du professionnalisme et du sérieux d’un garde meubles, lorsque vous faites appel aux services d’un déménageur professionnel, comme le label « certification norme NF en garde-meuble » ou encore l’appartenance du garde meuble à la chambre syndicale du déménagement.

Il peut cependant y avoir quelques contraintes liées à l’utilisation d’un garde-meubles. Les horaires d’ouvertures par exemple ou ceux des accès à vos boxes sont généralement restreints. L’ajout ou le retrait d’une partie de vos biens posent des problèmes et peut se révéler impossible avec le sceau apposé sur les box au moment de leur dépôt.

Le garde-meubles est aujourd’hui de plus en plus proposé par des sociétés spécialisées dans le stockage ou l’entreposage et plus uniquement par des déménageurs professionnels. Ces sociétés peuvent proposer des alternatives intéressantes comme le self-stockage, plus souple mais proposant des garanties et des assurances similaires.