Vous arrivez dans votre nouveau logement et vous ne savez peut-être pas encore comment l’aménager et le décorer. Couleur des murs, disposition des objets déco, éclairage… Aujourd’hui, Idéal Déménagement vous donne 10 conseils et astuces pour rendre votre intérieur harmonieux.

Choisissez la couleur des murs selon l’orientation des pièces

On optera pour le blanc ou les couleurs vives afin d’apporter plus de luminosité aux pièces exposées au Nord. Pour les pièces au Sud et à l’Est, le bleu et le blanc sont les couleurs les plus adaptées. Enfin, à l’ouest, la lumière sera naturellement chaleureuse et les couleurs à privilégier seront à base de rose ou de rouge.

Placez des éléments naturels dans vos pièces

Au-delà des plantes et des fleurs, vous pouvez fixer des branches en guise de porte-manteau, utiliser un rondin de bois comme bout de canapé… Votre intérieur aura, en un tour de main, beaucoup plus de cachet.

Ne mettez pas vos cadres sur les murs

Bien qu’en principe, les cadres soient supposés décorer les murs, les poser au sol ou sur un meuble peut apporter un style bohème à votre déco. Une bonne raison de casser les codes.

Évitez les imprimés pour vos draps et rideaux

Privilégiez des couleurs simples et claires afin de ne pas devoir tout racheter dès que vous souhaiterez changer le style de votre décoration.

Disposez vos articles de décoration par trois

Pour exposer une bougie sur un meuble, il est recommandé d’y ajouter deux autres éléments : un vase et une statuette par exemple. Le secret est de conserver une certaine homogénéité dans la décoration.

Ajoutez de la lumière

Pour donner du caractère et de la chaleur à votre intérieur, ne misez pas uniquement sur la lumière naturelle. Multipliez les lampes et objets lumineux : plafonnier, guirlande à leds, bougies…

Commencez par les éléments essentiels de votre décoration

Il est probable que le budget pour décorer votre logement ne soit pas illimité. Priorisez donc pour commencer les lits, le canapé et autres meubles indispensables. Ne lésinez pas sur la qualité afin de conserver votre mobilier en bon état le plus longtemps possible.

Faites le tour des boutiques

Ne vous contentez pas d’un seul magasin pour trouver l’objet décoratif qui fera la différence dans votre intérieur. Les brocantes peuvent notamment vous permettre de trouver des idées déco originales et vintages.

N’hésitez pas à mélanger les pièces de décoration

La tendance, en mode comme en décoration, est au mix and match. Osez mélanger des éléments neufs à des pièces de brocante, des tableaux design à des sculptures d’inspiration antique… Votre décoration prendra alors un aspect unique, bien loin des showrooms de magasin.

Idéal Déménagement vous souhaite un bon emménagement et un bon nouveau départ !

Leave a comment

Adresse

AGENCE
362 bis, rue de Vaugirard

75015 Paris

GARDE-MEUBLES
83, avenue Aristide Briand
93240 Stains

Suivez nous

Contacts

Tél.:01 83 81 01 00
Tél.:01 83 81 01 01
Fax :01 83 81 01 05
contact@ideal-demenagement.com

Ideal Déménagement  © 2020. Tous droits réservés