Vous venez de déménager et vous souhaitez inviter famille et amis pour une crémaillère ? Il convient alors de bien organiser votre réception pour préparer les repas et animations comme il se doit mais aussi pour nettoyer plus rapidement votre chez-vous après la fête. Aujourd’hui Idéal déménagement vous donne ses conseils et astuces pour organiser votre crémaillère.

L’organisation en amont pour la crémaillère

Avant de vous lancer dans les préparatifs, il vous faudra décider quel type de plat vous souhaitez proposer à vos invités. Pour un nombre restreint de convives, un repas traditionnel à table peut être une bonne idée. En revanche, si vous invitez du monde, il est plutôt recommandé de préparer un apéritif dînatoire. Pour ce type de réception, optez pour des bâtonnets de légumes accompagnés de différentes sauces. Vous pouvez aussi proposer une pizza maison découpée en petits cubes, facile à manger debout. Autre incontournable de l’apéritif dînatoire : de petites verrines agrémentées de gratin dauphinois, de salade ou toute autre préparation facile à manger dans un petit contenant. Côté boisson, pensez au champagne pour fêter votre emménagement. Si vous en avez le temps, préparer des cocktails peut aussi beaucoup plaire à vos convives. Enfin, ne négligez pas les boissons sans alcool afin que chacun puisse profiter de la fête selon ses préférences.

Les astuces pour une crémaillère réussie

Au-delà de la nourriture, la réussite de votre crémaillère passera évidemment par une ambiance digne de ce nom ! Pour ce faire, prévoyez quelques animations afin d’égayer la fête. Vous pouvez par exemple proposer une crémaillère à thème et demander à chacun de venir déguisé. Autre option : organiser des jeux durant la crémaillère. Beer-Pong, karaoké, Twister… Vous trouverez assurément des idées de jeux qui donneront la touche festive qu’il manquait à votre réception. N’oubliez pas non plus de créer une playlist musicale à passer en fond sonore. Enfin, mettez tout en œuvre pour vous faciliter l’après-crémaillère :

· Privilégiez la vaisselle jetable pour vous épargner de longues heures de vaisselle ;
· Rincez les couverts rapidement après la crémaillère pour les débarrasser du gras et faciliter leur nettoyage par la suite ;
· Empilez soigneusement vos plats vidés de toute nourriture pour gagner du temps au moment de la vaisselle.

En procédant de manière méthodique vous vous assurez une organisation sereine de votre crémaillère.
Idéal déménagement espère que ces conseils et astuces vous permettront d’organiser la crémaillère de vos rêves. Bon nouveau départ dans votre logement !

Leave a comment

Adresse

AGENCE
362 bis, rue de Vaugirard

75015 Paris

GARDE-MEUBLES
83, avenue Aristide Briand
93240 Stains

Suivez nous

Contacts

Tél.:01 83 81 01 00
Tél.:01 83 81 01 01
Fax :01 83 81 01 05
contact@ideal-demenagement.com

Ideal Déménagement  © 2020. Tous droits réservés