Si vous décidez de quitter votre logement en location, vous devrez établir avec le propriétaire un état des lieux de sortie. Celui-ci servira de base pour comparer l’état du logement au moment de votre départ. Aujourd’hui Idéal Déménagement vous donne ses conseils et astuces pour que cette formalité se passe au mieux.

Effectuez les petits travaux de remise en état et les vérifications nécessaires

Pour ne pas devoir laisser toute ou une partie de votre caution au propriétaire, il conviendra de vous occuper vous-même de la remise en état de votre logement. Rebouchez les trous de clous et chevilles que vous auriez laissés dans les murs, repeignez d’éventuels murs que vous auriez abîmés, recollez le papier peint… Contrôlez l’état de l’ensemble du logement, de la cave à la boîte aux lettres afin de vous assurer qu’aucun dégât ne vous ait échappé. Ne négligez pas non plus la plomberie et l’électricité. Vous pourriez aussi être amené à refaire un joint pour réparer une fuite ou refixer un interrupteur. Enfin, vérifiez le fonctionnement des volets, des robinets de radiateurs et du chauffe-eau mais aussi la présence de toutes les clés de votre logement.

Procédez à un ménage complet du logement

Une fois les petits travaux effectués, il sera indispensable de vous lancer dans un grand ménage. Lessivage des murs, nettoyage de toutes les surfaces (portes, placards, plinthes, hotte aspirante et bouches d’aération), détartrage de la robinetterie et des toilettes… Pensez même aux petits détails comme les encadrements de porte, les interrupteurs, les prises et les poignées de portes. Pensez aussi à vider le balcon, la cave ou encore le grenier. Enfin, si vous avez des extérieurs, tondez la pelouse, désherbez et taillez les haies.

Faites toutes les démarches indispensables

Avant l’état des lieux, veillez à prévenir les fournisseurs de gaz, d’électricité, d’eau, de téléphone mais aussi les assurances de votre départ du logement. Ceci dans le but que les contrats soient résiliés dès que vous quitterez les lieux. En cas de sinistre durant le temps de la location comme une porte enfoncée, des tuiles arrachées par le vent ou encore un dégât des eaux, veillez à effectuer les démarches nécessaires auprès des assurances. Si les réparations ne sont pas encore faites au moment de l’état des lieux, vous pourrez présenter le document au propriétaire.

Idéal Déménagement vous souhaite un bon déménagement et un bon nouveau départ !

Leave a comment

Adresse

AGENCE
362 bis, rue de Vaugirard

75015 Paris

GARDE-MEUBLES
83, avenue Aristide Briand
93240 Stains

Suivez nous

Contacts

Tél.:01 83 81 01 00
Tél.:01 83 81 01 01
Fax :01 83 81 01 05
contact@ideal-demenagement.com

Ideal Déménagement  © 2020. Tous droits réservés