Vous vous apprêtez à déménager ? Dans vos cartons, il est probable que vous ayez quelques objets de valeur. Ceux-ci devront faire l’objet d’une précaution toute particulière de la part des déménageurs. Aujourd’hui, Ideal déménagement vous donne ses meilleurs conseils et astuces pour déménager en toute sérénité vos objets précieux.

Déclarez la valeur de vos objets

Votre professionnel du déménagement vous fournira avant le jour J un document vous permettant de dresser la liste de vos objets les plus précieux ainsi que leur valeur respective. Ce formulaire appelé « déclaration de valeur » pourra compléter votre assurance. En effet, en cas de vol ou de casse, il y a fort à parier que votre assurance ne couvre pas la valeur totale de vos biens précieux. A l’aide de factures notamment, complétez le document avec précision afin de lister l’ensemble de vos biens de valeur et de vous assurer une indemnisation adaptée en cas de problème lors du déménagement. Par ailleurs, les déménageurs, informés de la nature et de la valeur des biens, pourront prendre les dispositions nécessaires pour les transporter de la manière la plus appropriée.

Emballez vos objets avec soin

L’emballage est indéniablement une étape essentielle pour vous assurer un déménagement sans encombre de vos objets précieux. Les professionnels seront en mesure de se charger de cet emballage précautionneux si vous le leur demander au moment d’établir le devis. Pour votre vaisselle de valeur et vos bibelots, pensez au papier journal ou au papier de soie, puis emballez à nouveau l’objet dans du papier bulle. Les cartons devront par ailleurs être adaptés à la taille des objets pour limiter les risques de chocs. Des blocs de polystyrène pourront venir caler vos objets emballés afin qu’ils ne bougent pas au moment du transport. Concernant vos objets de valeur plats tels que les tableaux, écrans et miroirs, des cartons spéciaux seront utilisés par les professionnels qui se chargeront de votre déménagement. Les meubles, quant à eux, pourront être emballés entiers s’ils ne sont pas démontables.

Le transport de vos objets précieux

En passant par des professionnels du déménagement, vous vous assurez un transport précautionneux de vos objets de valeur. Rompus aux techniques d’emballage, les déménageurs pourront ajouter des couvertures pour limiter encore le risque de casse. Les objets les plus lourds seront par ailleurs sanglés afin d’éviter qu’ils ne tombent durant le trajet. Si vous n’êtes toujours pas rassuré, n’hésitez pas à demander directement aux professionnels quelles sont les modalités de transport prévues pour vos objets de valeur.

Idéal déménagement espère que ces conseils et astuces vous permettront de déménager vos objets de valeur l’esprit tranquille. Bon nouveau départ !

Leave a comment

Adresse

AGENCE
362 bis, rue de Vaugirard

75015 Paris

GARDE-MEUBLES
83, avenue Aristide Briand
93240 Stains

Suivez nous

Contacts

Tél.:01 83 81 01 00
Tél.:01 83 81 01 01
Fax :01 83 81 01 05
contact@ideal-demenagement.com

Ideal Déménagement  © 2020. Tous droits réservés