L’arrivée d’un bébé au sein d’un foyer est un événement important et bouleversant à bien des égards. Aujourd’hui Idéal déménagement vous donne ses meilleurs conseils pour réorganiser votre chez-vous pour l’arrivée de bébé.

La chambre de bébé

Aménager et équiper la chambre de bébé constitue une étape primordiale dans la réorganisation de votre chez-vous, tant du fait de son utilité que de sa symbolique. C’est aussi l’un des postes de dépenses les plus importants. En effet sans s’encombrer de beaucoup de meubles ou objets superflus, l’acquisition de certains reste indispensable. En ce sens, on pense au lit, à la commode ou à l’armoire pour ranger l’ensemble de ses vêtements et accessoires de puériculture et enfin à la table à langer. Cette dernière peut d’ailleurs se trouver dans la salle de bain, car il est toujours utile d’avoir un point d’eau à côté lorsque vous changez bébé. Concernant le lit vous pouvez opter pour un lit évolutif qui accompagnera bébé pendant ses premières années et qui vous fera optimiser vos dépenses à moyen et long terme.

La salle de bain

Dans la salle de bain aussi, il sera nécessaire de faire de la place pour l’arrivée de bébé. Selon vos besoins et vos envies, vous pourrez avoir besoin d’une baignoire même si vous pouvez aussi faire le choix, surtout les premiers mois, de laver bébé dans le lavabo puis dans votre propre baignoire. Un thermomètre est un accessoire indispensable pour vous assurer que l’eau est à la bonne température. Enfin il vous faudra également prévoir des couches premier âge ou taille 1. Vous pouvez vous tourner vers les couches lavables qui permettent de prendre davantage soin de votre enfant tout en protégeant la planète et en faisant des économies sur ce poste de dépense.

La sécurité

Si votre maison ou appartement est grand, vous pouvez investir dans un babyphone pour le surveiller à distance lorsqu’il dort. S’il y a des escaliers, pensez aux barrières de sécurité. Cela pourra néanmoins attendre quelques mois lorsque bébé aura appris à se déplacer de lui-même. Quand il commencera à explorer le monde, les cache-prises peuvent aussi être très utiles.

Idéal déménagement souhaite aux parents un bel accouchement et un bon réaménagement !

Leave a comment

Adresse

AGENCE
362 bis, rue de Vaugirard

75015 Paris

GARDE-MEUBLES
83, avenue Aristide Briand
93240 Stains

Suivez nous

Contacts

Tél.:01 83 81 01 00
Tél.:01 83 81 01 01
Fax :01 83 81 01 05
contact@ideal-demenagement.com

Ideal Déménagement  © 2020. Tous droits réservés